• Confiture tutti fruti

    mais quel temps ! je vous jure !

    10 août 2007 : pluvieux et froid ( à peine 15 ° cet am ...brrrr...)

     

    un temps à faire des confitures ..."oui mon amour ! je sais ! il reste plein de cartons à faire ! j'me dépêche ! "

     

    mon dieu qu'il m'agace avec ces cartons ... je vais lui en faire bouffer manger un s'il continue ...

     

    revenons à notre confiture ! je vous mets la recette en direct car impossible de remettre la main sur mon p...de bor...de mer... de petit carnet de recette où je note tout ce que je fais ... sûrement dans un p... de carton !!!!

    et comme j'ai une mémoire de moineau , je ne m'en rappellerai plus après  !

     

    pour 2 pots moyens :

     

    -650g de fruits de votre choix : ici 1 brugnon + Reine-Claude ( exquises du jardin des beaux-parents de nos voisins ! donc bio en plus ! ) + 1 poignée de framboises jaunes

    -350g de sucre cristal pour confiture

    -1 filet de jus de citron

     

    hop ! tout dans la casserole et laissez mijoter

    au début , pensez à écumer la mousse qui se forme ( impuretés ) , remuez de temps en temps

    au bout d'un certain temps ( 30 min environ pour moi mais ça dépend de votre casserole , de vos fruits , de votre sucre ... ) , je fais tomber une goutte de confiture dans un verre d'eau froide : si elle se fige et forme une boule , c'est qu'elle est prête !

     

    mettez en pots ( propres et stérilisés dans de l'eau bouillante auparavant ) , refermez et retournez les !

    laissez refroidir puis dégustez

     

    et je peux vous dire que moi qui ne suis pas une fan de confiture , celle là est vraiment excellente ( je crois que ça vient des prunes qui sont vraiments très bonnes ! celles du jardin sont toujours meilleures y'a pas à tortiller ... )

     

    j'ai mangé goulument la mini tartine que j'avais faite pour la photo avec du pain multicéréales ... un délice ! je l'imagine déjà pour demain matin sur une tranche de brioche ... le rêve !

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Michette
    Vendredi 10 Août 2007 à 16:57
    Rien n'est meilleur qu'une bonne confiture faite avec les fruits du jardin !
    2
    visiteur_mamina
    Vendredi 10 Août 2007 à 17:40
    Le. mélange des fruits doit être TOP
    3
    visiteur_Rosa @ www.
    Vendredi 10 Août 2007 à 20:09
    Une jolie confiture sur une belle tranche de pain! Miam...

    Bises,

    Rosa
    4
    visiteur_flo
    Samedi 11 Août 2007 à 04:09
    Oh des reines claude ! (c'est introuvable par ici) .
    c'est ma confiture preferee !
    tes photos sont superbes , on en mangerait !

    http://www.ecureuiland.kiwibonga.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :