• Chocolat arlequin

    c'est tout bête mais je les trouve super beaux !

    c'est grâce à mes copines : Kashyle fournisseuse officielle de chocolat et prêteuse de moules ;-) , et Flo , ma copine des USA , qui m'a offert du sucre coloré dont je ne m'étais pas encore servi !

     

    voilà chose faite !

     

    si vous n'avez pas ces moules carrés ( comme moi bientôt ! ) , vous pouvez très bien faire des petits tas de chocolat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé comme des mendiants ordinaires !

     

    -100g de chocolat blanc

    -sucres de couleur

     

    tempérez ( clic ) votre chocolat puis coulez le dans les moules ( sinon , faites des petits tas sur du papier sulfurisé)

    attendez 2 - 3 min que le chocolat commence à figer puis parsemez de sucre

    laissez prendre au frais 10 min

    démoulez et admirez le travail ;-)

    à conserver au frais

     

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Marie-Thé
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 13:12
    Très jolis, avec toutes ces couleurs ! je ne connaissais pas ce sucre coloré, bon dimanche
    2
    visiteur_http://cuis
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 13:54
    Ils sont adorables ces petits chocolats!
    3
    visiteur_Cath;woman
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 14:33
    Voila de quoi débuter en beauté dans la production de chocolats.
    J'ai justement vu des sucres colorés il y a quelques jours dans une boutique cadeaus, déco, etc...
    4
    visiteur_flo
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 18:05
    tres bonne idee !
    je me demandais si on pouvait le faire fondre dans une poelle ( sans eau ) pour avoir du caramel colore ? pour le mettre sur des petits choux par exemple, ca pourrait etre marrant ...
    si tu veux d'autres boites n'hesites pas car je n'en ai prevu qu'une dans ton prochain coli .
    bravo pour tes macarons !!!j'adore la couleur ( si tu as du temps pour me faire un petit resume de ton cours de macaronage ca serait sympa :-))
    http://ecureuiland.kiwibonga.com/
    5
    canneasucre
    Mardi 4 Décembre 2007 à 20:35
    C'est colorément beau!
    Tu as eu de bonnes idées
    Bisous orangés
    Canneasucre alias Fleur d'oranger
    Je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'avoir ce pseudo!(canneasucre) il faut tjs que je justifie que c'est moi Fleur!
    argh
    6
    visiteur_eglantine(h
    Samedi 15 Décembre 2007 à 09:31
    Je les avais pas vue ceux là ! comme tu dis, tout bête mais tout beau ! bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :