• Chili con carne

    oui ! je sais ! ce n'est pas la saison ! vous allez me dire : pourquoi pas de la choucroute ou du cassoulet pendant qu'elle y est ?!!!

    effectivement , avec 30° minimum dehors , ça ne fait pas très envie...mais "amour" me tannait depuis plusieurs semaines pour que j'en fasse...et j'ai cédé , lundi , anniversaire de mariage oblige , je lui ai fait un repas avec tout ce qu'il aime :

    -tarte fine à la tomate en entrée

    -le fameux chili

    -tarte tatin avec une boule de glace à la vanille

    si c'est pas un signe d'amour ça !!!

    alors pour ce chili d'été :

    -1 gros oignon émincé

    -500g de viande hachée

    -2 càs d'huile d'olive

    -1 gousse d'ail

    -1 boîte de tomates concassées (ou 4 belles tomates bien mûres coupées en morceaux)

    -1 grosse boîte de haricots rouges égoutés

    -sel ,poivre

    -1 feuille de laurier

    -2 branches de thym

    -1/2 sachet d'épices pour fajitas (vous pouvez remplacez par des épices pour chili , du paprika et un peu de piment)

    faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis un fois translucide , rajoutez l'ail et la viande hachée et laissez mijoter 5 min

    rajoutez les tomates , sel , poivre, laurier , thym et les épices ,ainsi que les haricots rouges , bien mélangez et laissez cuire 20 min à feu doux en remuant de temps en temps

     

    simplissime et délicieux malgré la chaleur...

    ce sera sûrement notre nouveau plat fêtiche car tout le monde a adoré ! oui ! oui ! tout le monde !!!mais je le réserve pour cet automne...

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Véro de cui
    Mercredi 14 Juin 2006 à 15:28
    Moi j'dis qu'y a pas de saison pour manger un bon Chili. Et les mexicains, alors, comment ils font?? Et puis, manger des piments, ça fait dépenser des calories, qu'ils ont dit dans Elle, alors avant la sortie des maillots de bain, je mange du chili, je rajoute des piments rouges, et c'est parfait!
    2
    visiteur_alhya (http
    Mercredi 14 Juin 2006 à 20:58
    je garde pour cet hiver, pas de doudou à satisfaire!! ;-)
    3
    visiteur_Popeline (l
    Jeudi 26 Avril 2007 à 18:25
    Coucou

    Je découvre à peine ton blog, et je te dis "bravo", il est splendide (sans exagérer).
    C'est vrai que pour des raisons personnelles, on aime plus ou moins certains blogs mais le tien est très joli esthétiquement, et tes photos sont d'excellentes qualités !

    A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :