• Carrés au chocolat, amaretti et fraise

    tout le monde fait des carrés alors moi aussi ! na !

    bien sûr, je cherche dans mes archives des carrés au chocolat ! on ne se refait pas ! même au régime !!

    alors à la base, c'était des carrés au chocolat à la framboise et aux noix...et comme souvent je n'ai pas tous les ingrédients et que l'envie de cuisiner me prend comme une envie de pis...enfin je pense que je testerais un autre jour avec les ingrédients d'origine car ça me dit bien...

    bref, je vous donne les ingrédients et entre parenthèses mes modifs:

    -200g de chocolat noir

    -40g de cerneaux de noix concassés (60g de mini amaretti, tous ronds, tous rigolos, non ?)

    -20 cl de crème fraîche liquide

    -100g de coulis de framboise (100g de fraises coupées en tous petits morceaux)

    -40g de farine (+20g de poudre d'amandes)

    -3 oeufs

    -3 càs de liqueur de framboise (rien)

    préchauffez le four th 6 (180°)

    concassez finement le chocolat et versez le dans un saladier

    faites bouillir la crème  et versez la sur le chocolat. mélangez jusqu'à obtenir une crème bien lisse.

    incorporez les oeufs un à un puis le reste des ingrédients.

    versez dans un moule rectangulaire beurré ou encore mieux dans un moule souple et faites cuire 40 min.

    laissez refroidir avant de démouler.

    ça fait un peu pustuleux avec les amaretti ! vous ne trouvez pas ?!

    j'attends vos impressions !

    source: cuisine gourmande mars/avril 2005


  • Commentaires

    1
    visiteur_stef iade T
    Jeudi 23 Février 2006 à 16:35
    j'ai gouté ce délicieux gateau ce matin au boulot et ....comme tout ce que nous goutons c'était très bon, juste un truc, on sentait pas tellement le gout des fraises, par contre les petits macarons qui croquent sous les dents, c'est sympa.
    je transmet également les félicitations et les remerciements des ibodes.
    2
    khala
    Jeudi 23 Février 2006 à 16:54
    merci à toute l'équipe de T ! heureusement que vous êtes là pour tester et commenter !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :