• Cake bananes / chocolat 2ème version

    2ème version , parce que la première ( ici )  était celle de Manue , initiallement celle de  Pascale !

    et puis en flanant sur mon livre " desserts et pâtisseries " que j'ai eu à Noël dernier , j'ai découvert cette autre version qui avait l'air aussi appétissante que la première , alors comme mari chéri était de nuit , je lui ai réalisé cette recette pour emmener au boulot ...ce sont ces collègues qui vont être contents !!!

    j'ai légèrement modifié la recette , on ne se refait pas !

     

    -100g de beurre pommade

    -2 bananes bien mûres

    -80g de sucre roux en poudre

    -2 oeufs

    -200g de farine

    -1/2 sachet de levure chimique

    -25g de cacao en poudre non sucré

    -4 à 5 càs de lait

    -100g de chocolat noir émincé au couteau pour faire des pépites ( sinon des pépites du commerce mais je trouve qu'elles n'ont aucun goût )

     

    préchauffez votre four th 6 ( 180° )

    écrasez les bananes à la fourchette , puis incorporez le beurre , le sucre , les oeufs

    ajoutez la farine , la levure et le cacao tamisés

    mélangez bien et rajoutez le lait petit à petit afin d'obtenir une pâte souple

    incorporez les pépites de chocolat

    versez dans un moule à cake beurré et faites cuire 40 à 45 min

    vérifiez la cuisson : quand la lame du couteau sort sèche de centre du gâteau : c'est prêt !

    vous pouvez faire une version express : mettez tous les ingrédients ( sauf les pépites de chocolat ) dans le mixeur , puis incorporer le chocolat à la fin

     

    pour en rajouter une couche ( c'est le cas de le dire ! ) , j'ai fait fondre 40g de chocolat noir avec 1 càs de lait et j'ai badigeonné le dessus du gâteau , puis parsemé de bananes en sucre ....ouh ! la gourmande !

    est-ce que cette tranche n'est pas appétissante ?

    comme ce succulent gâteau n'était pas pour nous , j'ai gardé un peu de pâte pour faire une version mini ! mum...une bouchée et vous êtes au paradis ...


  • Commentaires

    1
    visiteur_Valérie
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 22:06
    Mouhhh ! J'vois rien à cause de l'écran ! On les voit, normalement, les bananes en sucre ? dis moi stp si je défigure ton blog avec des caractères géants ! Auquel cas j'arrête !
    http://cuisinetvoyage.canalblog.com/
    2
    visiteur_alhya (http
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 22:27
    tes photos sont terribles je suis pas fan du mélange banane choc mais tes photos me donnent bien envie de revenir sur mes a priori!
    3
    visiteur_mina
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 22:36
    ça a vraiment l'air tres bon, peut etre un peu écoeurant mais bon a petite dose.
    bisous bisous
    4
    khala
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 22:42
    écoeurant ? dis donc soeurette ! si c'est pour laisser de tel message , tu peux t'abstenir !!! c'est parce que tu es jalouse : tu n'as pas pu y goûter !!!
    5
    visiteur_sylvieaa
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 23:20
    Trop, tentant tout ce chocolat, je craque!!!
    6
    visiteur_mina
    Vendredi 3 Novembre 2006 à 00:39
    meme pas vrai, bah jvai aller me goinfrer de m&m's alors, et naaaaaaa !
    7
    visiteur_salwa
    Vendredi 3 Novembre 2006 à 07:49
    khala tu me donnes trop envie avec ce cake !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :