• Brochettes de tofu

    je ne suis pas encore couchée ( je devrais pourtant !!! )  et après les brochettes au poulet / chèvre et romarin , j'en profite pour vous livrer la recette des brochettes de tofu aux tomates cerises et shiitakés faites au barbecue des pralines

     

    présence de Valérie oblige ! je voulais faire honneur à mon invitée , grande prêtresse de la cuisine végétarienne et bio !

     

    mais voilà ! le défi me semblait insurmontable car je manipule que très rarement ce genre d'ingrédients ( oui je sais ! je manque de confiance en moi ! mais ce n'est pas un scoop !!! plus de 20 ans que je traine ce boulet ! )  , bref , j'ai tout de même essayé et je crois que finalement , je ne me suis pas trop mal débrouillée !

     

    grande prêtresse a dit qu'elles étaient très bonnes ces brochettes !

     

    soit elle est très polie ( ce dont je ne doute pas ! )  soit c'est vrai !

     

    il ne vous reste plus qu'à tester et m'en donner des nouvelles !!!

     

    pour 12 personnes :

     

    -2 petits blocs de tofu
    -tomates cerises
    -shiitakés
    -3 branches de romarin
    -1 citron non traité
    -3 càs d'huile d'olive
    -2 càs de sauce soja
    -2 càs de sauce Worshchester
    -2 gousses d'ail
    -1 petit morceau de gingembre frais
     
    Couper le tofu en petits carrés de 2 cm de côté , et couper les champignons
    Mettre le même nombre de morceaux de tofu que de tomates cerises et de shitakés dans un sac congélation
    Verser dessus les sauces , l'huile , les gousses d'ail écrasées , le gingembre râpé , le zeste et jus du citron et le romarin
    Fermer le sac et bien mélanger
    Laisser mariner toute une nuit
    Former les mini brochettes avec 1 morceau de tofu entouré d'une tomate et d'un morceau de champignon et faire griller les brochettes au barbecue 3 min sur chaque face
    Servir aussitôt
     
     
    j'avoue que je ne suis pas très fan du tofu qui est particulièrement ...fade dirons nous , mais cette façon de le préparer le rend bien plus savoureux
    à tester
     
    ps : bien sûr , il s'agit encore d'une photo de Marie-Laure

  • Commentaires

    1
    visiteur_Guillemette
    Mardi 17 Juillet 2007 à 11:43
    le tofu, c'est fade quand c'est pas bien cuisine, mais quand il est bien prepare... comme se fut particulierement le cas avec toi... c'est delicieux !
    je garde ta recette, la prochaine fois qu'il y a un barbecue en famille, je pourrais enfin manger des brochettes ;o)
    2
    visiteur_Marie-Laure
    Mardi 17 Juillet 2007 à 16:05
    J'avais aussi beaucoup aimé tes brochettes Khala !
    3
    visiteur_Valérie
    Vendredi 20 Juillet 2007 à 15:17
    Je ne suis pas forcément très polie ! ;-) Et si je l'ai dit, c'est que je le pense !! Promis ! En pensant à ces brochettes, j'ai même rallongé le temps de ma dernière marinade !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :