• Boulgour aux champignons

    voilà un petit plat facile et rapide à faire pour accompagner un poisson ou même une viande

    j'aime bien le réalisé quand je suis pressée et que je n'ai pas envie tout de même de faire de simples pâtes , et souvent , je le mange tel quel , un yaourt et un fruit et hop ! au dodo , le ventre bien calé !

     

    c'est la marraine d'Apolline qui m'a fait découvrir cette façon de préparer le boulgour et je l'en remercie

     

    pour 2 personnes

    -1 verre de boulgour

    -2 verres d'eau

    -1 petite boîte de champignons de Paris ( moi , j'ai utilisé 5 champignons frais , pas assez beaux pour être mangé en salade )

    -1 échalote

    -1 càs d'huile d'olive

    -1 grosse càs de sauce tomate cuisinée ( celle en tube que je trouve absolument délicieuse , celle de chez Panzani mais vous pouvez mettre du concentré de tomate à la place ou des tomates fraîches coupées en petits cubes )

    -sel et poivre

     

    faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'échalote ciselée quelques minutes

    rajoutez les champignons et faites les suer pour qu'ils perdent toute leur eau

    incorporez le boulgour , la sauce tomate et bien mélangez

    arrosez d'eau et laissez mijoter doucement à couvert jusqu'à absorption complète de l'eau

    rectifiez l'assaisonnement et servez chaud saupoudré si vous le voulez d'un peu de persil (ou de coriandre ) haché

     

    tout simple mais délicieux , limite réconfortant !


  • Commentaires

    1
    visiteur_Doria
    Vendredi 16 Mars 2007 à 11:22
    Miam miam ta recette aux champignons.
    2
    visiteur_salwa
    Vendredi 16 Mars 2007 à 18:16
    bonne maniere d'utiliser le boulghoul, superbe idée khala
    3
    visiteur_lory
    Vendredi 16 Mars 2007 à 21:48
    une belle recette!!
    4
    visiteur_Naouel
    Jeudi 29 Mars 2007 à 08:26
    Interessante cette manière de préparer du boulghour à retenir, bravo!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :