• Blanquette de fruits de mer

    alors ça n'a rien à voir avec une vrai blanquette...enfin je crois ...je n'en ai jamais fait ! mais je ne savais pas trop comment appeler cette recette improvisée avec les restes et les fonds de congel : oui les restes ! j'avais 2 pauvres poireaux tout fanés ! ouh ! la honte ! et je n'avais pas le coeur de les jetter ! alors j'ai juste récuperé les deux blancs et me voici parti:

    j'ai fait revenir une échalotte ciselée avec mes blancs de poireaux émincés, une carotte coupée en fin bâtonnets dans de l'huile d'olive

    une fois ce mélange attendri, j'ai rajouté 250 g de mélange de fruits de mer surgelé et 8 belles crevettes roses surgelées également., et une fois le liquide évaporé (eau des crevettes et des moules ) , j'ai saupoudré le tout d'une cuillère à soupe rase de fumet et d'une cuillère à soupe (rase aussi) de farine.j'ai mélangé l'ensemble et j'ai rajouté un petit verre de vin blanc et un petit verre d'eau.

    j'ai laissé cuire 10 min  à feu doux sans couvrir et juste avant de servir , j'ai rajouté deux cuillères à soupe de crème fraîche

    le tout servi avec du riz basmati et de la purée d'épinard...délicieux et équilibré...que demande le peuple ?!!

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_salwa
    Mercredi 29 Mars 2006 à 16:15
    j'adoreeee les fruits de mer , je craque carrément pour ta recette
    2
    visiteur_Mimosa
    Mercredi 29 Mars 2006 à 17:07
    je ne demande rien de plus! elle me convient parfaitement cette recette!
    3
    visiteur_Mimosa
    Mercredi 29 Mars 2006 à 17:07
    je ne demande rien de plus! elle me convient parfaitement cette recette!
    4
    visiteur_nicole
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 20:03
    ouf j'ai trouvé ç'a me parait etre la meme que pour le 1er jan .
    merci Saida
    5
    visiteur_nicole
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 20:07
    je suis vraiment novice quel est ce fumet que tu nous sors de la derniere maree.
    ny.couturier@yahoo.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :