• Aujourd'hui : c'est wok !

    je me répète je sais ! mais qu'est-ce que c'est pratique les woks fourre-tout !

    aujourd'hui , au programme :

    -1/3 du paquet de nouilles chinoises cuites selon les indications du paquet

    -100g de petits pois cuits 5 min à l'eau salée

    -250g de boeuf coupé en lamelles

    -1 échalote ciselée

    -1 gousse d'ail coupée fin

    -1 càs d'huile d'olive

    -1 càs de sauce soja

    -1 càc de nuoc nam

    -1 pincée de gingembre en poudre

    -1 càc de miel

    -1 poignée de noix de cajou

    faites revenir l'échalote et l'ail dans l'huile et quand ça prend une jolie couleur dorée , rajoutez le boeuf et laissez cuire 4 à 5 min en remuant de temps en temps

    rajoutez l'assaisonnement puis à la fin les nouilles ,  les petits pois et les noix de cajou

    faites sautez le tout encore quelques minutes dans le wok et dégustez chaud

    j'adore ça mais je suis frustrée car je le mange toujours avec une fourchette ! impossible de me servir de baguettes ! j'suis trop nulle !!!


  • Commentaires

    1
    visiteur_frédéric
    Jeudi 1er Juin 2006 à 21:24
    ça à l'air trop bon !!!!!! je peux te donner des cours pour tenir les baguettes chinoises contre un colis de ce plat
    2
    visiteur_mamina
    Jeudi 1er Juin 2006 à 22:15
    Avec ls baguettes, je me débrouille,mais je n'ai pas de wok.
    3
    visiteur_malice et p
    Vendredi 2 Juin 2006 à 11:25
    le wok j'adore parce que c'est complètemetn Wok'n Roll ! lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :