• Aubergine à ma façon

    faire manger des légumes aux enfants ! quel galère ! et en plus des aubergines !

    rien que l'évocation du mot et je vois les poils des bras de mes filles se hérisser!!

    mais j'ai trouvé une parade : il suffit qu'elles ne puissent pas les reconnaitre dans le plat...oui ! je vois votre oeil se plisser et je vous entends dire :"la tricheuse,elle ment à ses enfants etc ..." mais aux grands maux les grands remèdes!! et quand on se bat à chaque instant pour que nos bambins mangent équilibré, et bien des fois on ruse!!

    donc voilà la recette des aubergines à ma façon, en plus sur la photo, j'avais rajouté des courgettes ! ah! ah! la marâtre!!

    -1 grosse aubergine coupée en tous petits cubes

    -1 oignon ayant subit le même sort que l'aubergine

    -2càs d'huile d'olive

    -400g de viande hachée

    -1 boîte de tomates pelées en morceaux (ou 4 belles tomates fraîches quand c'est la saison)

    -1 gousse d'ail coupée fin

    -1 pincée de sel, poivre, 1 càc de thym

     

    je fais revenir l'oignon avec l'huile d'olive et la pincée de sel, puis quand ils ont fondu je rajoute la viande et l'aubergine et je laisse le tout mijoter 5 min environ.

    je mets tous les autres ingrédients: tomates, ail, poivre, thym et je mesure avec la boîte des tomates une dose d'eau que je rajoute avec tout le reste.

    laisser cuire à feu doux 30 à 40 min et server avec du riz. je pense que ça va très bien aussi avec des pâtes. à vous de juger !

    et puis je suis sympa, je les laisse mettre du parmesan râpé dessus...mais c'est vrai que c'est encore meilleur avec !


  • Commentaires

    1
    visiteur_titefleur
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:46
    Hum... ça a l'air délicieux. Moi je n'ai pas le même problème que toi pour les légumes (je n'ai pas encore d'enfant) mais j'ai un copain très rétissant à l'idée de manger des aubergines. Tu crois que je peux lui faire croire que ça n'en est pas !!!!
    2
    khala
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:50
    je pense que tu peux lui servir avec des pâtes comme pour la bolognaise et ne lui dire qu'après son avis qu'il y a des aubergines dedans! par contre coupes les en petits dés il n'y verras que du feu! c'est un peu traitre mais ça a marché avec les enfants, alors !pourquoi pas lui ? tu me diras le verdict...
    3
    visiteur_titefleur
    Mardi 21 Mars 2006 à 22:45
    Ca y est je l'ai enfin testée!!!
    J'ai trouvé ça très bon avec des pâtes et mon ami a bien aimé aussi...il a juste pas trop aimé le gout des tomates en boite...il préfère les fraiches...et finallement l'aubergine est très bien passée!!!
    4
    khala
    Mercredi 22 Mars 2006 à 09:36
    je suis contente Titefleur que tu sois revenue me donner le verdict ! effectivement , c'est meilleur avec des tomates fraîches : à refaire cet été avec de bons légumes ! merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :