• 2ème épisode : salade de haricots

    pour le buffet du bâptème , c'était salades et viandes froides. alors comme l'apéro, j'ai eu de l'aide:

    -Henriette a fait du taboulé (il y en avait assez pour nourrir tout le village !!!)

    -Bérengère : une macédoine de légumes, oeufs, riz ...

    et moi j'ai fait plusieurs salades :

    -du cole slaw : vous pouvez retrouver la recette ici

    -une salade de haricots dont je vais vous donner la recette

    -une salade de pâtes à l'Italienne (recette prochainement)

    -une salade de riz printanière (idem)

    je pense qu'il y en avait pour tous les goûts !

    donc , pour ma salade de haricots :

    -une petite boîte de haricots rouges

    -une petite boîte de flageolets extra fins

    -200g de haricots verts cuits

    -200g de haricots beurres cuits

    -1/2 oignon rouge coupé en fines lamelles

    pour la vinaigrette :

    -1 gousse d'ail écrasée

    -1 càs de persil ciselé

    -1 càc de moutarde

    -1 càs de vinaigre de vin rouge

    -sel , poivre

    -4 càs d'huile d'olive

    alors , rien de plus simple : rassemblez tous les ingrédients froids et égouttés et versez dessus la vinaigrette , mélangez délicatement pour ne pas faire de la bouillie de haricots ! et mettre au frais avant de servir ...délicieux !

    source : "cuisine de plein air " éditions france loisirs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :